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I - Découverte de scratch
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II - Décor et sauvegarde du travail
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III - Piloter le rover
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IV - Récolter des ressoures, gérer son score
- Importer une ressource (la glace) sous la forme d’un nouveau lutin
- Faire dire “bravo” à la ressource lorsqu’elle est touchée par le rover
- Faire disparaître la ressource quand elle est touchée
- Créer une variable “score”
- Augmenter le score lorsqu’on récolte une ressource
- Initialiser le score à zéro
- Faire réapparaître une ressource à une position aléatoire
- Importer une nouvelle ressource (la végétation) et refaire le même travail que pour la glace AF
- Bilan
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V - Eviter des obstacles, gérer son nombre de vies
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VI - Game over
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VII - Pimenter un peu le jeu
- Faire apparaître un compte à rebours au lancement du jeu
- Limiter la durée du jeu
- Ajouter une tornade qui se déplace aléatoirement
- Faire grossir la tornade
- Faire accélérer la tornade au fur et à mesure
- Simuler un monde torique (joindre les côtés de la scène)
- Eviter que les ressources et les pièges ne se superposent
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