Détails
- 7 Sections
- 35 Lessons
- 10 Weeks
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- I - Découverte de scratch2
- II - Décor et sauvegarde du travail3
- III - Piloter le rover7
- IV - Récolter des ressoures, gérer son score9
- 5.1Importer une ressource (la glace) sous la forme d’un nouveau lutin
- 5.2Faire dire “bravo” à la ressource lorsqu’elle est touchée par le rover
- 5.3Faire disparaître la ressource quand elle est touchée
- 5.4Créer une variable “score”
- 5.5Augmenter le score lorsqu’on récolte une ressource
- 5.6Initialiser le score à zéro
- 5.7Faire réapparaître une ressource à une position aléatoire15 Minutes
- 5.8Importer une nouvelle ressource (la végétation) et refaire le même travail que pour la glace AF20 Minutes
- 5.9Bilan5 Minutes
- V - Eviter des obstacles, gérer son nombre de vies5
- VI - Game over2
- VII - Pimenter un peu le jeu7
- 8.1Faire apparaître un compte à rebours au lancement du jeu15 Minutes
- 8.2Limiter la durée du jeu15 Minutes
- 8.3Ajouter une tornade qui se déplace aléatoirement15 Minutes
- 8.4Faire grossir la tornade15 Minutes
- 8.5Faire accélérer la tornade au fur et à mesure
- 8.6Simuler un monde torique (joindre les côtés de la scène)20 Minutes
- 8.7Eviter que les ressources et les pièges ne se superposent20 Minutes